
JD.com ouvre son bureau français
Le géant chinois annonce l'ouverture de son bureau français à Paris et nomme Florent Courau, Directeur Général France.
Par Martine Fuxa
Le géant chinois annonce l'ouverture de son bureau français à Paris et nomme Florent Courau, Directeur Général France.
Par Martine Fuxa
Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces entrepreneurs ont eu la chance, pour la première fois ou non, d'y participer. Rencontres, moments marquants, galères, succès... Ils racontent.
Par Amélie Moynot
Les règles TVA pour l'e-commerce en B to C évoluent. Elles seront progressivement simplifiées à partir du 1er janvier 2019. Les obligations administratives et déclaratives des PME seront allégées, pour réduire les coûts. Le cabinet Grant Thornton Société d'Avocats fait le point.
Par Elvire Tardivon-Lorizon et Andréa Lopes
Face à la transformation digitale, les profils expérimentés et portés sur la technologie devraient bénéficier de conditions salariales avantageuses en 2018 selon le cabinet de recrutement Robert Walters.
Par Clément Fages
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités, la valorisation d'Uber aurait chuté de 20% et Kiko se déclare en faillite aux États-Unis et se recentre sur l'e-commerce.
Par La rédaction
En avant première pour Ecommerce Magazine, David Marcus, Head of Messenger publie ses six prédictions sur les tendances de 2018 en matière de messaging. Quels nouveaux comportements seront à observer, quel type de contenu sera échangé et comment les rapports viendront à évoluer...
Par Par David Marcus, Head of Messenger @ Facebook
Le 2e semestre 2017 a été l'occasion pour eBay d'étrenner sa nouvelle plateforme de communication "Colorez votre shopping", qui doit réaffirmer le positionnement de la marque via un message a priori paradoxal : eBay est un ecommerçant comme les autres, mais son inventaire est unique.
Par Clément Fages
Catherine Barba, fondatrice et CEO de Peps Lab Innovation in retail et fondatrice de WinforumNY, revient sur les tendances du retail en provenance des États-Unis à la veille du Retail's Big Show de New York.
Par Dalila Bouaziz
5 min.L'UX design et, plus largement, l'expérience utilisateur deviennent clés pour les e-marchands, confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux leviers pour booster leur taux de transformation. Décryptage de ces nouveaux métiers, des tendances actuelles et des acteurs pionniers.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Toyota crée un véhicule de livraison autonome avec l'aide d'Uber et Pizza Hut, Amazon engloutit 44% des ventes en ligne en 2017 aux États-Unis et Saint Laurent s'exporte sur JD.com.
Par La rédaction
Quelle perception les professionnels de la communication et du marketing ont-ils du marché de l'emploi? Qu'est-ce qui les motive? Quels sont les leviers pour les fidéliser? Une étude réalisée par Fed Business révèle leur point de vue et propose un focus sur les profils digitaux.
Par Stéphane Guillard
Grenoble École de Management lance un Mooc sur les fondamentaux de la levée de fonds pour aider les entrepreneurs à réussir cette étape cruciale de la vie de leur start-up. Début des cours en ligne lundi 22 janvier 2018.
Par Amélie Moynot
Jean-Marie Le Guen est nommé ce 9 janvier directeur général de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il occupait depuis 2012 la fonction de directeur délégué à la Fédération Française des Télécoms.
Par Clément Fages
Expérience client unifiée sur l'ensemble des canaux, les clients chinois "power shoppers" mondiaux... découvrez les quatre prédictions dans le secteur du retail en 2018 sur lesquelles il faudra compter, selon le spécialiste des paiements multicanaux Adyen.
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com, IBM et Walmart créent une blockchain destinée à la traçabilité des aliments, Zalando annonce une stratégie de partenariats ambitieuse et Uber Eats lance une offre d'assurance pour ses coursiers.
Par La rédaction
Après avoir conquis la Côte d'Ivoire et le Sénégal, la plateforme e-commerce Africashop entend s'attaquer à six autres pays friands de marques européennes.
Par Stéphanie Marius
Le groupe japonais Rakuten accueillera prochainement la première promotion de start-uppers participant à son programme d'accélération à Singapour.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lance son "Treasure Truck" à travers le Royaume-Uni, Baidu développe un service capable d'estimer si votre site web est bloqué en Chine et le coût des transactions frauduleuses ne cesse de progresser.
Par La rédaction
Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Russie, l'Espagne, le Royaume Uni et les États-Unis. Résultats, des attentes très contrastées en fonction des nationalités.
Par Dalila Bouaziz
6 min.Quelles sont les habitudes des Français lors de leurs achats en magasin ? Quel est leur rapport avec l'achat en ligne et le retrait en magasin ? Harris Interactive a mené une étude pour StrongPoint, société de solutions technologiques, afin de comprendre les habitudes des consommateurs.
Par Dalila Bouaziz
3 min.Le groupe de distribution Auchan Retail, présent dans 17 pays, poursuit son plan de transformation amorcé en 2015 et nomme un nouveau comité de direction, plus international.
Par Stéphanie Marius
2 min.La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: General Motors développe une marketplace accessible en voiture, la valeur du groupe Just Eat dépasse celle de Marks&Spencer et la première compagnie aérienne "à volonté" accepte désormais les bitcoins.
Par La rédaction
La maison de maroquinerie Lancel lance dans ses boutiques parisiennes le paiement mobile avec Alipay et WeChat Pay deux solutions de paiement mobiles appréciées des consommateurs chinois.
Par Stéphanie Marius