Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Actualités
Toutes les actualités
Interview

Par Emmanuelle Serrano

Le géant chinois du dropshipping Shein a été distingué dans le cadre de la première édition des Epic (Elevation, Pride, Insight et Connexion) Awards organisée par la société BVA XSight dans la catégorie Insight. L'occasion de revenir avec Marion Bouchut, directrice associée - affaires publiques Shein Europe, sur ce qui fait la singularité de cet e-commerçant.

Veille & Tribune

Par Francis Barel, directeur général France chez PayPal

D'après une étude de la Fevad, le marché français de l'e-commerce est estimé à 150 milliards d'euros. Nous le voyons et en avons pour la plupart fait l'expérience : c'est un marché d'avenir, qui représente déjà 11 % des achats e-commerce hors alimentaire. Un virage à ne pas manquer pour les e-commerçants.

Fiches pratiques Retail

+ d'actus "Retail"
Retour haut de page