Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Beaumanoir vient de finaliser le rachat de la marque Caroll, avec l'accord définitif de l'Autorité de la concurrence. Les 480 points de vente de la [...]
Par Dalila Bouaziz
La maison-mère de Cdiscount, appartenant au groupe Casino, annonce ce vendredi 8 octobre reporter son projet d'augmentation de capital annoncé en juin, en raison [...]
Par Dalila Bouaziz
La Redoute va s'installer à Cambrai pour répondre à ses enjeux de croissance sur le secteur de la décoration-maison. Les activités débuteront en septembre 2022 [...]
Par Dalila Bouaziz
The NPD Group dévoile son rapport sur les marques de jouet françaises. Quelles sont les marques les plus performantes et comment abordent-elles ce Noël 2021 ?
Par Dalila Bouaziz
Pour répondre à la forte croissance de ses flux portée par l'e-commerce, en hausse de 16,8% en volume sur les 8 premiers mois de l'année, le transporteur inaugure [...]
Par Dalila Bouaziz
La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations [...]
Par Dalila Bouaziz
Le numéro 2 de l'ameublement et de la décoration propose sur Rue du Commerce son catalogue produits depuis ce lundi 4 octobre. Objectifs ? Capter une nouvelle [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Conseil du Commerce de France a mené du 8 au 31 juillet 2021 une enquête sur les répercussions de la crise du Covid-19 sur le commerce auprès de 13 de ses [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du salon Paris Retail Week, Carsten Keller, vice-président Direct-to-Consumer chez Zalando, revient sur le lancement du programme "Connected retail" [...]
Par Dalila Bouaziz
Via un partenariat avec l'application de paiement et de fidélisation Lyf, l'enseigne de bricolage propose aujourd'hui une solution de scan des produits et de [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon les données d'IFM Panel, les ventes en ligne d'habillement et textile ont bénéficié d'une croissance de 22,2 % en 2020 (contre + 3,2 % en 2019). Au cours des [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes en ligne ont généré un chiffre d'affaires de 32,4 milliards d'euros au 2e trimestre 2021, en hausse de 24,9% grâce au redémarrage des services qui [...]
Par Dalila Bouaziz
Kantar a mesuré une croissance des dépenses de biens sur internet soutenue sur le 1er semestre 2021, soit un gain de 3,67 milliards d'euros, portant la valeur de [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis 2017, le distributeur propose à ses clients urbains, dans une vingtaine de magasins principalement situés en région parisienne, l'offre de livraison [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour a lancé depuis le 20 septembre à Paris et à Lyon un nouveau service de livraison à domicile par "shopper".
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du challenge "Start me Up !" organisé par la Fevad et KPMG, ce jeudi 23 septembre, 5 jeunes pousses ont été sélectionnées pour leur solution innovante [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe britannique d'aménagement de la maison a annoncé un bond de 61,6% de son bénéfice au premier semestre grâce à l'engouement pour le bricolage déclenché [...]
Par Dalila Bouaziz
Basées sur un modèle de direct-to-consumer, de nombreuses Digital Natives Vertical Brands réussissent à percer dans des marchés fortement concurrentiels grâce une [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon les informations de RTL, la SNCF serait sur le point d'abandonner le projet géant de rénovation de la Gare du Nord en centre commercial.
Par Dalila Bouaziz
Project44 rachète Convey, acteur de la livraison du dernier kilomètre et de l'expérience client, dans le cadre d'une acquisition de 255 millions de dollars.
Par Dalila Bouaziz
Quelles enseignes ont développé leurs services digitaux pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs français ? Résultats avec la 3e édition du benchmark [...]
Par Dalila Bouaziz
Après la levée de fonds de 600 millions d'euros la semaine dernière pour accélérer notamment en France et en Allemagne, en faisant accéder la société au statut de [...]
Par Dalila Bouaziz
EY publie les résultats de la nouvelle édition de l'indice dédié à l'évolution des modes de consommation. À la veille de la semaine européenne du développement [...]
Par Dalila Bouaziz
Déjà présent sur le marché de la livraison alimentaire en ligne en Espagne, en Belgique et en France, GeoPost/DPDgroup poursuit sa stratégie de développement dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Picnic annonce avoir levé 600 millions d'euros (700 millions de dollars) dans une série D pour alimenter sa croissance et construire une livraison de courses plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Sur la base du comportement d'achat réel issu des panels et d'une interrogation commune auprès de 25 000 shoppers en France, au Royaume Uni et en Espagne, Kantar a [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez cinq solutions repérées parmi les acteurs présents dans les allées du salon SITL, Semaine de l'innovation du transport et de la logistique, à Paris porte [...]
Par Dalila Bouaziz
L'association des acteurs de l'immobilier logistique, Afilog, annonce ce mardi 14 septembre la signature d'une cinquantaine de sociétés de la logistique d'une [...]
Par Dalila Bouaziz
Après une phase pilote démarrée en avril à Valenciennes, Picnic -n°2 des distributeurs en ligne aux Pays-Bas- se lance officiellement dans la région lilloise. Ce [...]
Par Dalila Bouaziz
Impulsé par les changements sociétaux des clients engagés plus fortement dans l'économie circulaire, segment devenant l'un des moteurs de sa croissance, Rakuten [...]
Par Dalila Bouaziz
À partir du 20 septembre et jusqu'à la fin de l'année, le distributeur teste "Carrefour +", un service d'abonnement qui permet aux clients pour 5,99€ par [...]