Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

 

Kiabi à la conquête de Paris
Retail

Kiabi à la conquête de Paris

Par Dalila Bouaziz

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus marquée dans les [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris
Retail

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Par Dalila Bouaziz

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le jeudi 24 novembre 2016.

Cdiscount épinglé par la CNIL
Techno & UX

Cdiscount épinglé par la CNIL

Par Dalila Bouaziz

La CNIL a prononcé mercredi 18 octobre un avertissement public à l'encontre de la société Cdiscount en raison de "manquements graves portant notamment sur la [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis
Logistique

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Par Dalila Bouaziz

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. Voici sept [...]

Tour d'Europe des associations e-commerce
Data room

Tour d'Europe des associations e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Les représentants des cinq plus grandes associations e-commerce européennes : BEHV (Allemagne), Netcomm (Italie), Adigital (Espagne), IMRG (Royaume-Uni) et la [...]

Découverte de 4 concepts store disruptifs
Retail

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Par Dalila Bouaziz

Surfant sur la tendance actuelle du mono-produit et du mono-magasin, retour en images sur 4 visites de points de ventes disruptifs de la capitale, à l'occasion de [...]

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc
Techno & UX

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Par Dalila Bouaziz

Brandalley, pure player dans le secteur de la mode depuis 11 ans, annonce la signature d'un partenariat avec E.Leclerc dès octobre 2016. Ce partenariat permettra [...]

Piscine Discount dans le grand bain du e-commerce
Small business

Piscine Discount dans le grand bain du e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Lorsque les deux associés se lancent en 2006 dans l'e-commerce les débuts sont compliqués. Pourtant dix ans plus tard, le site va dépasser les 1 million de CA. Guy [...]

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal
Data room

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Par Dalila Bouaziz

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 [...]

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas
Data room

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Par Dalila Bouaziz

Qui sont les consommateurs néerlandais ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par [...]

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping
Retail

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Par Dalila Bouaziz

Acheter, à l'aide d'un smartphone, un article que l'on voit sur une affiche, dans un magazine, dans une vitrine... Le cross mobility shopping transforme en espaces [...]

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté
Retail

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Par Dalila Bouaziz

La deuxième édition de la Paris Retail Week revient du 12 au 14 septembre pour faire de Paris, la capitale européenne du retail expérientiel et connecté. [...]

Chacun son café, le site militant
Small business

Chacun son café, le site militant

Par Dalila Bouaziz

Alors que tous les torréfacteurs industriels développent leur propre système de café avec des capsules propriétaires, Chacun son café fait le choix inverse. Avec [...]

Retour haut de page