Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Sept consommateurs français sur 10 (71%) déclarent s'informer avant de concrétiser un achat ; ils sont plus de quatre sur cinq (84%) dans le monde à faire de même, [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour la quatrième année consécutive, KPMG a interrogé 832 dirigeants d'entreprises technologiques (start-up, PME-ETI et grands groupes) dans le monde ainsi que des [...]
Par Dalila Bouaziz
62% des internautes ont déjà été confrontés à une rupture de stock en ligne, selon une enquête menée par YouGov et GT Nexus auprès de plus de 1 000 personnes en [...]
Par Dalila Bouaziz
Plus de 15 millions de tweets seront échangés durant ces fêtes de fin d'année et 61% des utilisateurs de Twitter comptent faire leurs achats en ligne. Face à ce [...]
Par Dalila Bouaziz
L'un des acteurs de la jardinerie en ligne, le site Moneden.fr a mené l'enquête pour comprendre les habitudes de consommation des ménages consacrées au sapin de [...]
Par Dalila Bouaziz
En 2000, Thierry Morel a été l'un des pionniers sur le marché des produits fermiers locaux et bio sur le Web. Un choix audacieux mais pertinent puisqu'il est le [...]
Par Dalila Bouaziz
La 3e édition de l'enquête de l'Académie du Service vient de sortir : si la satisfaction globale de la qualité des services rendus par les entreprises de service [...]
Par Dalila Bouaziz
En quatre ans d'existence, la plateforme Yoopies a réussi à s'imposer comme le leader de la garde d'enfants en ligne en France. Aujourd'hui, elle s'attaque à [...]
Par Dalila Bouaziz
PrestaShop, éditeur de solution e-commerce open source, dévoile aujourd'hui, jeudi 26 novembre 2015, les résultats de son enquête sur l'impact du Black Friday, [...]
Par Dalila Bouaziz
La page d'accueil de Voyages-sncf.com fait peau neuve. Le site a souhaité associer ses clients à l'évolution de cette page centrale.
Par Dalila Bouaziz
La période de Noël propice au e-commerce doit être soigneusement préparée par les e-marchands pour assurer leurs ventes pendant ces quelques semaines. La solution [...]
Par Dalila Bouaziz
Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d'un nouveau service de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le site de mode Zalando a vu sa part de marché s'accroître de façon significative au cours du troisième trimestre 2015. L'e-commerçant table sur un CA de 3 [...]
Par Dalila Bouaziz
Un Français sur deux fera ses achats de Noël en ligne cette année, selon une enquête de Mobeye sur les comportements d'achats des Français pour Noël.
Par Dalila Bouaziz
Lancée en septembre 2015, TipOTop est une plateforme de partage de passions entre particuliers. L'idée ? Payer à la fin du cours ou de la prestation d'un service [...]
Par Dalila Bouaziz
Chaque trimestre, le baromètre Oxatis suit pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés, indispensables aux e-marchands pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Olivier Lefloch, cofondateur et associé de Vente-privée LEPASS, nous présente In Shop, leur nouvel outil de vente événementielle en magasin de Vente-privée. [...]
Par Dalila Bouaziz
Après un déménagement en Italie, Marine Crenn a ouvert une boutique en ligne de tissus, Supercut. Elle propose aux Italiens de découvrir la "French touch" tout en [...]
Par Dalila Bouaziz
Romain Segond, 27 ans, est social media manager chez RMC Info Talk Sport. Il nous en dit en plus sur son métier en plein chamboulement.
Par Dalila Bouaziz
Virginie Roubi est fondatrice de Malentille.com, qui vend des lentilles de contact aux particuliers sur le Web. Le site créé en 2006 a fusionné avec HappyView [...]
Par Dalila Bouaziz
Audrey Champel, 27 ans, travaille au sein du service lingerie de Showroomprivé. Sa particularité : être à la fois acheteuse et commerciale. Elle nous en dit plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis près de 12 ans, Catherine Duval propose sur son site Amsterdamer.fr des vélos hollandais à la vente. Pionnière sur ce marché de niche, elle a démarré de [...]
Par Dalila Bouaziz
Loic Fleury est fondateur du Groupe Nauting, spécialisé dans la vente en ligne de produits et services de nautisme pour plaisanciers. Le site référence 200 marques [...]
Par Dalila Bouaziz
Xavier Zeitoun est co-fondateur et PDG de 1001 Menus qui propose aux restaurateurs une solution web pour faciliter leur communication digitale (site, réservation, [...]
Par Dalila Bouaziz
Ghislain Foucque est co-fondateur du site LePotCommun.fr qui dématérialise la fameuse petite enveloppe qui circule dans les entreprises pour les pots de départs ou [...]
Par Dalila Bouaziz
En 2011, Nicolas Bigot lance sa boutique en ligne de fleurs, Les Fleurs de Nicolas. Dans un marché très concurrentiel, le site marchand a réussi pourtant à trouver [...]
Par Dalila Bouaziz
Made in Mosaïc aurait pu ne jamais voir le jour. En 2004, quand Édouard Clemenceau se lance dans l'e-commerce, les études de marché estiment son projet non viable. [...]
Par Dalila Bouaziz
"Reviens Léon, on innove à la maison", c'est l'opération lancée en mai dernier par 10 start-up françaises en hypercroissance pour inciter les expatriés à revenir [...]
Par Dalila Bouaziz
Proposer des chemises de qualité pour homme à des prix accessibles sur le Web en supprimant la marge distributaire, telle est la promesse de la start-up Hast. [...]
Par Dalila Bouaziz
Benjamin Augros et Alexandre Trivella sont co-fondateurs de Pretachanger, site communautaire où 150 000 femmes passionnées de mode échangent et vendent leurs [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Michelin a récemment pris une participation de 40% au sein de la société Allopneus. Le fabricant souhaite prendre part à la révolution digitale tout en [...]
Par Dalila Bouaziz
Quentin Deschamps est un tout jeune community manager, passionné par le social media. Depuis 2014, il travaille au sein de l'agence Milky où il est en charge de [...]