Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Pour mieux correspondre à la dynamique actuelle de l'entreprise présente dans 19 pays, la start-up spécialiste de la réservation de billets de train en ligne en [...]
Par Dalila Bouaziz
Laurent Buanec a été nommé directeur de la stratégie des marques EMEA de Twitter. Il restera basé dans le bureau parisien de Twitter où il occupait depuis novembre [...]
Par Dalila Bouaziz
La Nuit des Favor'i, organisée par la Fevad, rassemble les e-commerçants de toutes tailles, de tous secteurs et de tous horizons. Elle permet chaque année de [...]
Par Dalila Bouaziz
Si le marché du e-commerce est en pleine croissance, la sécurité des sites marchands doit encore s'améliorer, selon une infographie de Runiso, l'un des [...]
Par Dalila Bouaziz
Créer son entreprise, une aventure passionnante mais compliquée pour un jeune entrepreneur. Denis Dementhon, directeur général de France Active, réseau de [...]
Par Dalila Bouaziz
En 2014, la start-up Seagale lançait un produit unique : un maillot de bain hybride. Cette année, la boutique en ligne élargit son offre de vêtements techniques [...]
Par Dalila Bouaziz
Marissa Mayer, Virginia Rometty, Stéphanie Tramicheck, Sheryl Sandberg, Susan Wojcicki, cinq femmes dirigeantes de sociétés emblématiques du Web, font encore [...]
Par Dalila Bouaziz
Le 4 juin 2015, la Cnil a autorisé le recours à la géolocalisation pour contrôler le respect des règles d'utilisation des véhicules par les salariés, mais [...]
Par Dalila Bouaziz
Mise en ligne des campagnes publicitaires, gestion de l'ensemble des inventaires publicitaires, telles sont quelques-unes des missions de Véronique Lefebvre, [...]
Par Dalila Bouaziz
La Ville de Paris et la Semaest ont sélectionné 11 start-up qui proposent des solutions innovantes en faveur de la fidélisation clients par le numérique, avec le [...]
Par Dalila Bouaziz
Les places de marché sont un bon moyen de vendre à l'international. Monim Khiari, propriétaire de BeautyFrench75 sur eBay, réalise près de 75% de son chiffre [...]
Par Dalila Bouaziz
Les représentants des agences de la délégation publicité de l'Association des agences-conseils en communication ont élu Olivier Altmann à la présidence.
Par Dalila Bouaziz
Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute, ont choisi cinq personnalités du monde économique pour composer le Conseil de surveillance de New R [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialiste de la construction d'entrepôts dédiés au e-commerce, le groupe Goodman assurera la gestion en France d'environ 250 000 m² de plateformes logistiques [...]
Par Dalila Bouaziz
Bianca Hutin, jeune femme de 27 ans, a lancé en janvier dernier une plateforme premium de vente d'oeuvres d'art, My Web'Art, basée à Hong Kong. Son ambition est de [...]
Par Dalila Bouaziz
Sandrine Jullien-Rouquié, alors jeune maman, lance en 2011 Ludilabel, une start-up toulousaine qui propose des étiquettes thermocollantes et autocollantes [...]
Par Dalila Bouaziz
Célia Zwiller a la fibre entrepreneuriale. Encore étudiante et âgée de 20 ans, elle se lance sur un marché de niche : la vente en ligne de sièges de bureau [...]
Par Dalila Bouaziz
Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique (CNNum), a nommé Yann Bonnet à la tête du Secrétariat général du CNNum. Il remplace Jean-Baptiste Soufron.
Par Dalila Bouaziz
Le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, les First Awards, s'est déroulé hier, mardi 26 mai, et a récompensé Mobeye, [...]
Par Dalila Bouaziz
En quelques années, les promotions dématérialisées sur mobile ou tablette se sont multipliées. Aujourd'hui, de nombreuses applications proposent de nombreux bons [...]
Par Dalila Bouaziz
Ouvert en 2014, le site marchand Breizh Modélisme est spécialisé dans la vente d'articles de modélisme. En un an, le fondateur Thierry Foures a réalisé un chiffre [...]
Par Dalila Bouaziz
Lancée en janvier dernier, BouticRepublic est une plateforme de vente en ligne destinée aux particuliers et aux semi-professionnels.
Par Dalila Bouaziz
Créé en février 2013, Big Moustache propose de recevoir ses produits de rasage directement chez soi à des prix inférieurs à ceux de la grande distribution. Son [...]
Par Dalila Bouaziz
D'une passion pour les objets, Constance Gardès, la créatrice du site Lovely Market, en a fait une boutique en ligne. Elle propose ainsi aux consommateurs de [...]
Par Dalila Bouaziz
Mouhssine et Valérie Jeroundi se sont lancés dans le marché des seniors avec Vivadia, une galerie marchande qui leur est dédiée. Elle regroupe sept boutiques en [...]
Par Dalila Bouaziz
Implantée depuis 15 ans au Cambodge, la marque Bodia Nature importe depuis quelques mois ses produits 100 % naturels en France par le biais de sa boutique en [...]
Par Dalila Bouaziz
Aux États-Unis comme en France, de plus en plus de célébrités de l'univers de la musique, du cinéma ou encore du sport investissent dans les technologies du [...]
Par Dalila Bouaziz
Samsung lance sa marque "Business". Son ambition : accompagner la digitalisation des marques. Zoom sur cinq solutions en point de vente.
Par Dalila Bouaziz
Graindecafe.com, site marchand proposant des cafés rares et des grands crus du monde, réalise un chiffre d'affaires de plus de 15 000 euros chaque mois en vendant [...]
Par Dalila Bouaziz
Des distributeurs automatiques de colis ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 pour faciliter le retrait des achats en ligne, c'est ce que proposent aujourd'hui les sociétés [...]
Par Dalila Bouaziz
Objets connectés, IT, TV, audio, photo et téléphonie, les tendances de six secteurs high-tech analysés en 2014 par l'institut d'études de marché GFK.
Par Dalila Bouaziz
"Le magasin du futur sera un showroom d'exposition et d'information orientant les décisions d'achat grâce à la géolocalisation, aux terminaux mobiles et aux [...]