Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Nicolas Apaire

Ses publications :

[Tribune] DSP2, où en est l'écosystème du paiement?
Solutions de paiement

[Tribune] DSP2, où en est l'écosystème du paiement?

Par Grégoire Bourdin, CEO de HiPay

L'an dernier la DSP2 (nouvelle Directive sur les services de paiement) était au centre des attentions tant des commerçants que des acteurs du paiement. Le report de sa mise [...]

UPS lance la livraison standard le samedi
Prestataire Logistique

UPS lance la livraison standard le samedi

Par Nicolas Apaire

UPS va désormais livrer ses colis le samedi. Disponible dans huit marchés, ce service concernera la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, notamment.

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour
Stratégie Retail

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour

Par Nicolas Apaire

Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt [...]

Auchan Retail signe un partenariat stratégique avec Glovo
Stratégie Retail

Auchan Retail signe un partenariat stratégique avec Glovo

Par Nicolas Apaire

Auchan Retail et Glovo ont décidé d'engager un partenariat stratégique dans 4 pays européens (Espagne, Portugal, Pologne et Ukraine) dans lesquels ils possèdent des implantations [...]

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas
Visites Magasins

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas

Par Dalila Bouaziz

La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France
Veille Internationale

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, [...]

Découvrez le top 10 des marques alimentaires en ligne
Baromètre & Etude

Découvrez le top 10 des marques alimentaires en ligne

Par Nicolas Apaire

La séquence du Covid-19 a favorisé l'expansion de l'e-commerce alimentaire en France. Pour la première fois, Nielsen dévoile le classement des marques les plus vendues en [...]

Picard accélère dans le digital en lançant son nouveau site
Stratégie Retail

Picard accélère dans le digital en lançant son nouveau site

Par Nicolas Apaire

L'accélération des usages digitaux, notamment mobiles, et le besoin d'expériences nouvelles exprimé par les clients ont poussé Picard à accélérer le développement de son [...]

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?
Veille & Tribune

[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?

Par Vincent Placer (Colorado)

La crise du Covid-19 a provoqué la fermeture d'un grand nombre d'établissements commerciaux à travers le monde. Pour maintenir leur activité, plusieurs entreprises expérimentent [...]

16 banques oeuvrent pour une solution de paiement paneuropéenne
Solutions de paiement

16 banques oeuvrent pour une solution de paiement paneuropéenne

Par Nicolas Apaire

16 banques provenant de cinq pays de la zone euro ont inauguré le lancement d'EPI, un nouveau système de paiement européen unifié.

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?
Retail

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?

Par Julien Vieux-Vincent, Senior Manager chez Bartle

Alors que la crise sanitaire offre un horizon encore incertain pour les marques, reconstruire rapidement une expérience client cohérente ne doit pas dispenser d'une réflexion [...]

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels
Stratégie Retail

Gémo lance "Gémo Pro", un service dédié aux professionnels

Par Nicolas Apaire

Gémo, enseigne de vêtements et de chaussures, inaugure son service "Gémo Pro", destiné à fournir entreprises et établissements scolaires.

[Etude] Les ventes en ligne de produits alimentaires en forte hausse
Baromètre & Etude

[Etude] Les ventes en ligne de produits alimentaires en forte hausse

Par Nicolas Apaire

Le confinement a précipité le développement de l'e-commerce sur tous les secteurs, et l'alimentaire ne fait pas exception. Les courses en ligne sont ainsi une première pour [...]

La fréquentation des centres commerciaux repart à la hausse
Baromètre & Etude

La fréquentation des centres commerciaux repart à la hausse

Par Nicolas Apaire

Pour la sixième semaine consécutive au déconfinement, la fréquentation des centres commerciaux et en hausse, et s'affiche en effet à 84%.

Les idées e-commerce (22-26 juin)
Veille Internationale

Les idées e-commerce (22-26 juin)

Par Nicolas Apaire

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : l'explosion des ventes en ligne aux États-Unis, la stratégie de développement [...]

L'e-commerce relance Fnac Darty après le confinement
Stratégie Retail

L'e-commerce relance Fnac Darty après le confinement

Par Nicolas Apaire

Le groupe Fnac Darty s'est vu privé de ses magasins physiques durant le confinement. Afin de compenser ses pertes, le site e-commerce s'est largement imposé.

Search: la visibilité des marques demeure insuffisante
Veille & Tribune

Search: la visibilité des marques demeure insuffisante

Par Nicolas Apaire

58% des recherches ne concernent pas une marque, affirme une étude réalisée par la plateforme Uberall sur plusieurs moteurs de recherche et 48000 sites commerciaux.