Nicolas Apaire
Ses publications :
Par Nicolas Apaire
Auchan Retail et Glovo ont décidé d'engager un partenariat stratégique dans 4 pays européens (Espagne, Portugal, Pologne et Ukraine) dans lesquels ils possèdent [...]
Par Nicolas Apaire
21 millions de consommateurs Français auparavant réticents concernant l'e-commerce prévoient de privilégier l'utilisation de ce canal d'achat.
Par Nicolas Apaire
L'accélération des usages digitaux, notamment mobiles, et le besoin d'expériences nouvelles exprimé par les clients ont poussé Picard à accélérer le développement [...]
Par Nicolas Apaire
La séquence du Covid-19 a favorisé l'expansion de l'e-commerce alimentaire en France. Pour la première fois, Nielsen dévoile le classement des marques les plus [...]
Par Nicolas Apaire
16 banques provenant de cinq pays de la zone euro ont inauguré le lancement d'EPI, un nouveau système de paiement européen unifié.
Par Nicolas Apaire
Hema, enseigne d'articles pour la maison discount, annonce avoir obtenu un accord pour son plan de recapitalisation.
Par Nicolas Apaire
Gémo, enseigne de vêtements et de chaussures, inaugure son service "Gémo Pro", destiné à fournir entreprises et établissements scolaires.
Par Nicolas Apaire
L'Autorité de la Concurrence indique que la mise en place de shop-in-shops de Fnac-Darty chez Carrefour ne serait pas "examiné en tant qu'opération de concentration".
Par Nicolas Apaire
Aliexpress a organisé un workshop de partage de marchés réunissant des influenceurs européens.
Par Nicolas Apaire
Le confinement a précipité le développement de l'e-commerce sur tous les secteurs, et l'alimentaire ne fait pas exception. Les courses en ligne sont ainsi une [...]
Par Nicolas Apaire
DHL Supply Chain déploie une nouvelle plateforme logicielle hébergée par Microsoft Azure et dédiée à l'intégration de robots à l'intérieur des entrepôts.
Par Nicolas Apaire
Les chefs d'entreprise ont surestimé leur progression en matière de transformation digitale durant le confinement et envisagent de s'améliorer sur ce point, selon [...]
Par Nicolas Apaire
Le groupe Fnac Darty s'est vu privé de ses magasins physiques durant le confinement. Afin de compenser ses pertes, le site e-commerce s'est largement imposé.
Par Nicolas Apaire
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : l'explosion des ventes en ligne aux États-Unis, la stratégie de [...]
Par Nicolas Apaire
Pour la sixième semaine consécutive au déconfinement, la fréquentation des centres commerciaux et en hausse, et s'affiche en effet à 84%.
Par Nicolas Apaire
58% des recherches ne concernent pas une marque, affirme une étude réalisée par la plateforme Uberall sur plusieurs moteurs de recherche et 48000 sites commerciaux.
Par Nicolas Apaire
La start-up Bleeker lance une application qui permet à ses utilisateurs de partager leurs expériences de produits de marques premium.
Par Nicolas Apaire
Dr Pierre Ricaud, marque de cosmétiques du groupe Rocher, confie à Welcome Max la refonte du tunnel d'achat de son site pour améliorer son taux de conversion sur mobile.
Par Nicolas Apaire
L'enseigne Auchan annonce vouloir s'approvisionner en électricité verte (solaire et éolienne) à 100% pour ses sites français à l'horizon 2030.
Par Nicolas Apaire
La marque de déstockage en ligne décide d'augmenter son capital de 8 à 10 millions d'euros, ainsi que le maintien du droit préférentiel de souscription pour tous [...]
Par Nicolas Apaire
La start-up allemande Stocard, spécialisée dans le wallet mobile, a franchi la barre des 50 millions d'utilisateurs. L'application se dote également d'une [...]
Par Nicolas Apaire
Guillaume Caravoc, directeur du pôle e-commerce et retail du réseau social Facebook, revient sur le lancement de Facebook Shops en France, permettant aux vendeurs [...]
Par Nicolas Apaire
Mr Suricate, spécialisée dans la détection de bugs sur les parcours clients de sites web, lève 2 millions d'euros auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners [...]
Par Nicolas Apaire
Le groupe Carrefour a annoncé, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, réduire ses émissions de CO2 des produits vendus de 20 mégatonnes d'ici à 2030.
Par Nicolas Apaire
Zalando se mobilise pour réduire son empreinte carbone opérationnelle de 80%, afin de respecter les accords de Paris, d'ici à 2025.
Par Nicolas Apaire
L'édition 2020 du Start me up challenge clôture ses inscriptions le 6 juillet prochain. Yves Cornu, vainqueur de l'édition 2019, est directeur général de [...]
Par Nicolas Apaire
La plateforme française Cdiscount ajoute une nouvelle corde à son arc, en proposant désormais un service de vente de livres neufs ou d'occasion, par [...]
Par Nicolas Apaire
La marque de vêtements et accessoires féminins Jennyfer s'est associée à Captain Wallet, spécialiste du marketing sur wallet mobile, afin de dynamiser sa relation [...]
Par Nicolas Apaire
Facebook annonce le lancement de "Facebook shops", permettant aux utilisateurs de développer gratuitement leur boutique en ligne sur Facebook et Instagram afin de [...]
Par Nicolas Apaire
Le groupe GFK met en exergue les nouveaux types de consommation des européens par le biais des études Consumer Pulse et PoS Tracking. Les consommateurs français [...]
Par Nicolas Apaire
Le groupe Fnac Darty a annoncé la nomination d'Arnauld de Saint Pastou au poste de directeur e-commerce et trade international. Il a été investi de ses fonctions [...]
Par Nicolas Apaire
L'entreprise californienne Onelogin, spécialisée dans le domaine de la gestion des identités et des accès, a réalisé une enquête auprès de 5000 professionnels en [...]