[Tribune] Gestes barrières et livraison de colis: innover pour tirer les leçons de la crise
Par Olivier de Rodellec, cofondateur de Boks
Comment améliorer les conditions sanitaires de la livraison à domicile? Comment construire des infrastructures plus résilientes? Pour répondre à ces questions, un bilan provisoire [...]
[Tribune] DSP2, où en est l'écosystème du paiement?
Par Grégoire Bourdin, CEO de HiPay
L'an dernier la DSP2 (nouvelle Directive sur les services de paiement) était au centre des attentions tant des commerçants que des acteurs du paiement. Le report de sa mise [...]
Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour
Par Nicolas Apaire
Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt [...]
[Etude] Les Français revoient leurs priorités en faveur des produits sains
Par Nicolas Apaire
Les shoppers français priorisent les produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien sains, selon In-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente.
Auchan Retail signe un partenariat stratégique avec Glovo
Par Nicolas Apaire
Auchan Retail et Glovo ont décidé d'engager un partenariat stratégique dans 4 pays européens (Espagne, Portugal, Pologne et Ukraine) dans lesquels ils possèdent des implantations [...]
La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.
Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France
Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media
Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, [...]
Découvrez le top 10 des marques alimentaires en ligne
Par Nicolas Apaire
La séquence du Covid-19 a favorisé l'expansion de l'e-commerce alimentaire en France. Pour la première fois, Nielsen dévoile le classement des marques les plus vendues en [...]
[Tribune] Augmenter les ventes des sites marchands grâce à des fiches produits plus fiables
Par Arnaud Dumont (ContentSide)
Boosté par la crise du Covid, le succès des marketplaces et la croissance des catalogues e-commerce complique la tâche des équipes chargées de la mise en ligne des fiches [...]
Picard accélère dans le digital en lançant son nouveau site
Par Nicolas Apaire
L'accélération des usages digitaux, notamment mobiles, et le besoin d'expériences nouvelles exprimé par les clients ont poussé Picard à accélérer le développement de son [...]
[Tribune] Le conseil en vidéoconférence, nouvelle arme du commerce phygital ?
Par Vincent Placer (Colorado)
La crise du Covid-19 a provoqué la fermeture d'un grand nombre d'établissements commerciaux à travers le monde. Pour maintenir leur activité, plusieurs entreprises expérimentent [...]
[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?
Par Julien Vieux-Vincent, Senior Manager chez Bartle
Alors que la crise sanitaire offre un horizon encore incertain pour les marques, reconstruire rapidement une expérience client cohérente ne doit pas dispenser d'une réflexion [...]
Yann de Feraudy (Aslog) : "En France, nous disposons de très bons prestataires logistiques"
Par Dalila Bouaziz
Le président de l'Aslog -également directeur général adjoint des opérations et IT du Groupe Rocher- revient sur la situation inédite de ces derniers mois en France, et sur [...]
Fabien Versavau (Rakuten): "Nous sommes en phase de conquête de parts de marché"
Par Dalila Bouaziz
Cinquième e-commerçant au monde, le géant japonais affiche de fortes ambitions en France depuis le rachat de PriceMinister en 2010. L'Hexagone est devenu le 3e marché mondial [...]
L'Autorité de la concurrence valide les shop-in-shops entre Fnac Darty et Carrefour
Par Nicolas Apaire
L'Autorité de la Concurrence indique que la mise en place de shop-in-shops de Fnac-Darty chez Carrefour ne serait pas "examiné en tant qu'opération de concentration".
[Etude] Les ventes en ligne de produits alimentaires en forte hausse
Par Nicolas Apaire
Le confinement a précipité le développement de l'e-commerce sur tous les secteurs, et l'alimentaire ne fait pas exception. Les courses en ligne sont ainsi une première pour [...]
[Tribune] Soldes 2020:comment les marques peuvent-elles tirer profit de cette édition inédite?
Par Marie-Astrid Calvar (CJ France)
Les soldes d'été seront lancées le 15 juillet prochain. Ventes privées, produits responsables, les marques innovent pour compenser les pertes engendrées par le confinement, [...]
DHL Supply Chain facilite l'implémentation de robots dans les entrepôts logistiques
Par Nicolas Apaire
DHL Supply Chain déploie une nouvelle plateforme logicielle hébergée par Microsoft Azure et dédiée à l'intégration de robots à l'intérieur des entrepôts.
[Etude] 74% des dirigeants accélérèrent leur transformation digitale suite à la crise
Par Nicolas Apaire
Les chefs d'entreprise ont surestimé leur progression en matière de transformation digitale durant le confinement et envisagent de s'améliorer sur ce point, selon une étude [...]
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : l'explosion des ventes en ligne aux États-Unis, la stratégie de développement [...]
L'e-commerce relance Fnac Darty après le confinement
Par Nicolas Apaire
Le groupe Fnac Darty s'est vu privé de ses magasins physiques durant le confinement. Afin de compenser ses pertes, le site e-commerce s'est largement imposé.
Search: la visibilité des marques demeure insuffisante
Par Nicolas Apaire
58% des recherches ne concernent pas une marque, affirme une étude réalisée par la plateforme Uberall sur plusieurs moteurs de recherche et 48000 sites commerciaux.