Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Nicolas Apaire

Ses publications :

La transparence et la pédagogie, fers de lance du discours client
Parcours client

La transparence et la pédagogie, fers de lance du discours client

Par Nicolas Apaire

L'Institut de la qualité de l'expression réalise une étude consacrée à la manière dont les marques communiquent avec leurs clients pour les fidéliser. Jeanne Bordeau, directrice [...]

Showroomprivé augmente son capital de 8 à 10 millions d'euros
Stratégie Retail

Showroomprivé augmente son capital de 8 à 10 millions d'euros

Par Nicolas Apaire

La marque de déstockage en ligne décide d'augmenter son capital de 8 à 10 millions d'euros, ainsi que le maintien du droit préférentiel de souscription pour tous les actionnaires. [...]

Dr Pierre Ricaud refond son tunnel d'achat mobile
Stratégie Retail

Dr Pierre Ricaud refond son tunnel d'achat mobile

Par Nicolas Apaire

Dr Pierre Ricaud, marque de cosmétiques du groupe Rocher, confie à Welcome Max la refonte du tunnel d'achat de son site pour améliorer son taux de conversion sur mobile.

Stocard se lance dans le paiement mobile
Solutions de paiement

Stocard se lance dans le paiement mobile

Par Nicolas Apaire

La start-up allemande Stocard, spécialisée dans le wallet mobile, a franchi la barre des 50 millions d'utilisateurs. L'application se dote également d'une fonctionnalité [...]

La scale-up nantaise Mr Suricate lève 2 millions d'euros
Veille & Tribune

La scale-up nantaise Mr Suricate lève 2 millions d'euros

Par Nicolas Apaire

Mr Suricate, spécialisée dans la détection de bugs sur les parcours clients de sites web, lève 2 millions d'euros auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners et Pays [...]

Cdiscount lance une catégorie librairie sur sa marketplace
Stratégie Retail

Cdiscount lance une catégorie librairie sur sa marketplace

Par Nicolas Apaire

La plateforme française Cdiscount ajoute une nouvelle corde à son arc, en proposant désormais un service de vente de livres neufs ou d'occasion, par l'intermédiaire de libraires [...]

Jennyfer lance son wallet mobile pour fidéliser sa clientèle
Stratégie Retail

Jennyfer lance son wallet mobile pour fidéliser sa clientèle

Par Nicolas Apaire

La marque de vêtements et accessoires féminins Jennyfer s'est associée à Captain Wallet, spécialiste du marketing sur wallet mobile, afin de dynamiser sa relation client [...]

Facebook Shops, ou comment créer son site de vente gratuitement
Réseaux sociaux

Facebook Shops, ou comment créer son site de vente gratuitement

Par Nicolas Apaire

Facebook annonce le lancement de "Facebook shops", permettant aux utilisateurs de développer gratuitement leur boutique en ligne sur Facebook et Instagram afin de faciliter [...]

Les Français pessimistes sur leur avenir économique
Baromètre & Etude

Les Français pessimistes sur leur avenir économique

Par Nicolas Apaire

Le groupe GFK met en exergue les nouveaux types de consommation des européens par le biais des études Consumer Pulse et PoS Tracking. Les consommateurs français sont parmi [...]

La cybersécurité ne serait pas la priorité des entreprises
Veille & Tribune

La cybersécurité ne serait pas la priorité des entreprises

Par Nicolas Apaire

L'entreprise californienne Onelogin, spécialisée dans le domaine de la gestion des identités et des accès, a réalisé une enquête auprès de 5000 professionnels en Allemagne, [...]

Doctolib implante son deuxième site à Nantes
Stratégie Retail

Doctolib implante son deuxième site à Nantes

Par Nicolas Apaire

L'entreprise Doctolib, spécialiste de l'e-santé en Europe, a installé son second site au sein de la métropole nantaise et souhaite recruter à terme 500 personnes.

Deutsche Post DHL: une hausse du chiffre d'affaires malgré la crise du Covid-19
Stratégie Logistique

Deutsche Post DHL: une hausse du chiffre d'affaires malgré la crise du Covid-19

Par Nicolas Apaire

Le groupe Deutsche Post DHL, spécialisé dans la logistique, dévoile ses résultats trimestriels pour le premier trimestre 2020. Le chiffre d'affaires de l'entreprise s'établit [...]

Léna Piérotti nommée directrice de l'offre et des collections de Gémo
Nominations

Léna Piérotti nommée directrice de l'offre et des collections de Gémo

Par Nicolas Apaire

L'enseigne de chaussures et vêtements pour la famille Gémo accueille une nouvelle directrice de l'offre et des collections de l'enseigne. Il s'agit de Léna Piérotti, spécialisée [...]

Les ventes physiques chutent, l'e-commerce s'impose
Veille & Tribune

Les ventes physiques chutent, l'e-commerce s'impose

Par Nicolas Apaire

Un sondage réalisé par Deliver, événement spécialisé dans l'e-logistique, vient d'être publié: la moitié des retailers interrogés accusent une baisse de leurs revenus du [...]

Confinement: l'entreprise immobilière PAP mise sur les visites virtuelles
Stratégie Retail

Confinement: l'entreprise immobilière PAP mise sur les visites virtuelles

Par Nicolas Apaire

Afin de compenser les pertes engendrées par le confinement, de Particulier à Particulier (PAP) a développé son contenu digital, passant de visites virtuelles à des vidéos [...]

Coronavirus: la consommation digitale a-t-elle changé?
Veille & Tribune

Coronavirus: la consommation digitale a-t-elle changé?

Par Nicolas Apaire

La crise du Covid-19 à changé les habitudes des internautes. En effet, 23% des 16-64 ans déclarent passer plus de temps sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement, [...]