
Banque Casino signe avec Apple Pay
Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible pour les porteurs Cdiscount.
Par Caroline Clermont
Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible pour les porteurs Cdiscount.
Par Caroline Clermont
La plateforme internationale de paiement Adyen, vient de lancer une solution d'émission de carte de paiement destinée aux commerçants. Ces cartes peuvent être utilisées en ligne, sur des applications, en magasin ou intégrées dans des portefeuilles mobiles.
Par Caroline Clermont
Les entreprises françaises à la traîne en matière de numérique, le sujet n'est pas nouveau. Le tout est de savoir leur prouver que, loin d'être une perte de temps, le numérique répond à des besoins clés de l'entreprise. Explications avec Sébastien Missoffe, Directeur Général de Google France.
Par Céline Tridon
Balderton Capital crée un fonds de 400 millions de dollars concentré sur les investissements en Série A pour soutenir les start-up de la tech européenne en phase initiale. Les start-up développant des technologies de pointe, ou liées à des marques fortes et scalables seront privilégiées.
Par Caroline Clermont
Le mobile représente environ 65% du trafic des e-commerçants en France en 2019. Tapbuy, éditeur de plateformes de "checkout as a service", donne des clés de pour optimiser son tunnel de conversion.
Par Caroline Clermont
Le report de la mise en vigueur en France de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2) a suscité des interrogations, notamment sur la date exacte et les modalités de l'abandon de 3D Secure, la méthode standard d'authentification pour les paiements en ligne utilisée par les banques.
Par Arnaud Gallut, directeur des ventes Europe du Sud Ping Identity.
Dans un climat d'hyper-concurrence, les acteurs du e-commerce ne peuvent plus borner leurs stratégies à l'acquisition client. La fidélisation est la priorité absolue. Mais celle-ci passe par une connaissance précise du client. Jonathan Tunnicliffe, fondateur de CUSTOMER-SQUARE, partage sa vision.
Par CrossCRM
Discrètement et avec persévérance, l'Estonie est devenue un véritable eldorado pour l'innovation digitale et les start-up européennes. Comment cette ex-république soviétique, dont l'administration est aujourd'hui numérisée à 99 %, a-t-elle réussi ce tour de force économique ? Réponses.
Par Mathieu Viviani
Les entreprises et les consommateurs ne sont pas sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne la gestion d'une fuite de données, selon le "Consumer loss barometer" de KPMG.
Par Stéphanie Marius
Facebook a réuni à New York les 10 et 11 octobre derniers ses plus prestigieux partenaires lors d'une conférence sous le thème de la cocréation. L'objectif: préparer l'amorce d'un virage pour maîtriser le cycle de vente de bout en bout.
Par Philippe Juredieu (Inlead)
4 min.Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your company to your customers".
Par Martine Fuxa
2 min.Didier Brouat, CCO de l'acteur du paiement Monext, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, revient sur les défis du secteur et la multiplication de nouveaux entrants.
Par Stéphanie Marius
Evènement incontournable du e-commerce, le Black Friday impose aux annonceurs de bien préparer leur plan d'action SEA. Pour vous aider, les experts SEISO vous proposent la checkliste des indispensables pour un Black Friday réussi.
Par Martin Romerio
En partenariat avec Opinion Ways, une étude commanditée par Banque Casino met en lumière les habitudes de paiements des Français.
Par Martine Fuxa
Veepee acquiert Scalia, start-up membre de la deuxième promotion de Veepee Impulse, son programme d'accélératio au sein de Station F. La jeune pousse française rend le catalogue produit des distributeurs utilisable par tous, automatiquement
Par Dalila Bouaziz
Booking.com vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités pour son site. Ce sont des outils qui visent à simplifier le quotidien des professionnels de la location de courte durée.
Par Caroline Clermont
1 min.La marque de couteaux personnalisés Deejo a lancé un site d'e-commerce vocal : Disjoe.fr. Une démarche novatrice, sur un ton humoristique et décalé, qui sied parfaitement à sa singularité.
Par Thomas Loisel
3 min.Les touristes chinois ont dépensé en moyenne 1273 euros par personne en France via Alipay lors de la Golden Week 2019.
Par Stéphanie Marius
Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons de start-up se sont affrontés lors de la finale du Start-Up Tour 2019, une compétition de jeunes pousses organisée par le réseau FrenchFounders.
Par Céline Tridon
La Barter Week revient du 18 au 24 novembre pour sa deuxième édition. Pendant une semaine et dans le monde entier, les gestionnaires de structures d'hébergement proposent un logement en échange de biens et services.
Par Caroline Clermont
1 min." laredoute.io " est le nouveau site consacré aux technologies, à la data et aux innovations en matière de e-commerce, lancé récemment par La Redoute. Destiné aux professionnels du secteur, il vise à partager des ressources utiles et à attirer des talents IT.
Par Caroline Clermont
Un an après sa création à Paris, le Criteo AI Lab est devenu un centre incontournable de la recherche mondiale pour l'IA, le deep learning et le machine learning.
Par Stéphanie Marius
En pourfendeur de l'hégémonie des plateformes américaines sur le Web, Éric Léandri, fondateur du moteur de recherche Qwant, a choisi de mener une bataille d'envergure.
Par Marie-Juliette Levin
Contraintes réglementaires, jardins clos, coûts d'acquisition, expérience client, ergonomie... L'optimisation des taux de conversion sur un site marchand est une tâche redoutablement complexe, qui nécessite une bonne compréhension du trafic et du comportement des consommateurs!
Par Stéphanie Marius
À la suite à son rachat par l'acteur américain de l'autopartage Getaround, Drivy prend son nom et lance une nouvelle offre de tarification à l'heure.
Par Dalila Bouaziz
Jonathan Cherki, fondateur et P-dg de ContentSquare, exprime sa vision du retail et du commerce mobile en lien avec son intervention lors de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
2 min.À l'occasion de la Paris Retail Week, Adyen revient sur les opportunités du commerce unifié. Une constante: les consommateurs réclament davantage d'innovations digitales en magasin.
Par Stéphanie Marius
Ce Mardi 24 septembre s'ouvre pour trois jours la Paris Retail Week 2019, l'occasion pour les retailers de découvrir de nouvelles sociétés et start-up spécialisées dans le e-commerce et le commerce connecté.
Par Barbara Haddad
Comment le mobile impacte-t-il les achats en point de vente des Français? Comment la communication géolocalisée influence-t-elle les visites en point de vente? C'est à ces questions que répond la Mobile Marketing Association dans cette étude, résumée en infographie.
Par Eloise Cohen
L'entrée en vigueur des RTS soulève des questions de la part des consommateurs, soucieux de la transmission de leur data biométrique, mais également des e-commerçants, qui craignent une baisse de leur taux de conversion, selon une étude présentée par Enov et Dalenys lors de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius