Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Un mois après le début du confinement, la plateforme Contentsquare partage une analyse détaillée sur les dernières évolutions du e-commerce en France et dans le [...]
Par Dalila Bouaziz
Après l'annonce du tribunal de Nanterre et la fermeture d'une partie des entrepôts français d'Amazon, le leader du e-commerce subit une chute majeure de sa part de [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon les données publiées par l'Insee, la confiance des ménages s'est effondrée en France en avril, enregistrant une baisse sans précédent sur fond d'inquiétudes [...]
Par Dalila Bouaziz
Le baromètre de Salesforce révèle une augmentation de 40% du nombre d'acheteurs uniques en ligne au premier trimestre, dont les seniors qui se sont rapidement [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme de marketing Emarsys et GoodData mesurent l'impact du Covid-19 sur les ventes en ligne en France et à l'international en avril. Éclairage.
Par Dalila Bouaziz
Le cabinet de conseil et d'audit PwC France présente les résultats de son étude sur la consommation alimentaire des Français pendant le confinement, réalisée avec [...]
Par Dalila Bouaziz
En mars dernier, la plateforme PrestaShop a invité les membres de son écosystème en France, en Espagne et en Italie à participer à un sondage concernant l'impact [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le début du confinement, les magasins de proximité du groupe Casino, Franprix et Monoprix, ainsi que l'e-commerce connaissent une forte croissance plus de [...]
Par Dalila Bouaziz
La Cour d'appel de Versailles rejette l'appel de la plateforme concernant la restriction de son activité en France aux produits de première nécessité mais élargit [...]
Par Dalila Bouaziz
Les clients peuvent désormais faire des achats en ligne sur le site e-commerce permettant la réservation d'un produit qui se trouve en stock en point de vente et [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Observatoire Cetelem et l'Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoilent les résultats d'une enquête prospective. Celle-ci définit quatre scénarios pour le [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes de produits de grande consommation connaissent en France une explosion de leurs ventes on line (drive et livraison à domicile). Elles atteignent un [...]
Par Dalila Bouaziz
Si l'e-commerce non alimentaire est en légère hausse par rapport à son niveau préconfinement (+20%) en 5e semaine de confinement, sa catégorie reine est sans [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant américain du commerce en ligne a décidé de prolonger la fermeture de ses entrepôts français jusqu'au samedi 25 avril inclus dans l'attente de la décision [...]
Par Dalila Bouaziz
Joko a réalisé une étude à propos de l'impact du Covid-19 sur les dépenses des 18-35 ans effectuées par carte bancaire, en ligne ou en magasin. Décryptage.
Par Dalila Bouaziz
La plateforme mondiale de mode d'occasion en ligne annonce un important tour de table de 59 millions d'euros afin de poursuivre son expansion internationale au [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes en ligne de Fnac Darty, qui représentent normalement 20% de son chiffre d'affaires, ont augmenté de 19% sur la totalité du premier trimestre et de plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 6 au 12 avril, les ménages français ont de nouveau fait des courses atypiques pour leur consommation de tous les jours. Une semaine 17% au-dessus de la même [...]
Par Dalila Bouaziz
Fort des signes encourageants observés en Chine, L'Oréal s'attend à une reprise rapide des ventes de cosmétiques une fois que les mesures de confinement des [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme en ligne prévoit d'interrompre l'activité dans ses entrepôts en France au moins jusqu'au 20 avril, le temps de procéder à une évaluation des risques [...]
Par Dalila Bouaziz
La croissance économique asiatique devrait rester bloquée à 0 % en 2020 pour la première fois en 60 ans, indique le Fonds monétaire international (FMI) dans un [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes au détail en France ont baissé de 24% en mars par rapport au mois précédent, conséquence de la fermeture de nombreux commerces en raison du confinement [...]
Par Dalila Bouaziz
Un mois après le début du confinement, les Français vident certains rayons mais en délaissent d'autres. Produits d'hygiène-beauté, catégories festives et [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant de l'e-commerce doit restreindre son activité aux seuls produits essentiels, comme l'a ordonné ce mardi 14 avril le tribunal judiciaire de Nanterre saisi [...]
Par Dalila Bouaziz
Comme d'autres enseignes du secteur, Boulanger poursuit l'ouverture de drives piéton et parking, avec 54 sites supplémentaires, sans contact partout en France pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel est l'impact du confinement sur l'e-commerce ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non [...]
Par Dalila Bouaziz
Foxintelligence lance un baromètre hebdomadaire du e-commerce, basé sur un panel de consommateurs en Europe. Semaine 3 de confinement : les baby-boomers nouveaux [...]
Par Dalila Bouaziz
L'application du confinement en France depuis le 17 mars bouleverse la consommation, et accentue notamment la dynamique des produits bio. La période actuelle [...]
Par Dalila Bouaziz
Kantar et Detail Online, société d'audit spécialisée dans l'e-commerce, analysent les comportements d'achat des consommateurs en cette période de crise sanitaire [...]
Par Dalila Bouaziz
L'économie américaine a détruit des emplois en mars pour la première fois depuis près de 10 ans en raison des mesures de confinement et de la fermeture des [...]
Par Dalila Bouaziz
À partir du 9 avril, la possibilité d'achat, de vente et d'envoi sera réactivée sur la plateforme en ligne de vêtements et chaussures d'occasion dans l'Hexagone. [...]