no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Top 15 des sites e-commerce au 2e trimestre 2019
Retail

Top 15 des sites e-commerce au 2e trimestre 2019

Par Stéphanie Marius

Médiamétrie NetRatings et la Fevad présentent, à l'occasion de la Paris Retail Week, leur top 15 trimestriel des sites et applications e-commerce les plus visités de France. [...]

Les Paris Retail Awards: découvrez le cru 2019
Retail

Les Paris Retail Awards: découvrez le cru 2019

Par Stéphanie Marius

Mardi 24 septembre, les huit mentors de Paris Retail Week 2019 révèlent les vainqueurs des Paris Retail Awards.

Pinterest lance Catalogues et Shopping Ads en France
Marketing

Pinterest lance Catalogues et Shopping Ads en France

Par Stéphanie Marius

Pinterest renforce son offre publicitaire à destination des retailers français, allemands, italiens et espagnols, notamment grâce à la fonction Catalogues, laquelle permet [...]

Un "chèque numérique" pour lancer son activité en ligne
Small Business

Un "chèque numérique" pour lancer son activité en ligne

Par Stéphanie Marius

La région Ile-de-France lance un chèque d'une valeur de 1500 euros pour aider les petits commerçants à développer leur activité en ligne.

Stripe lève 250 millions de dollars
Techno & UX

Stripe lève 250 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

Alors qu'il atteint une valorisation de 35 milliards de dollars, l'acteur du paiement Stripe prévoit d'adresser six nouveaux marchés.

37% des consommateurs jugent les avis clients douteux
Techno & UX

37% des consommateurs jugent les avis clients douteux

Par Stéphanie Marius

La solution de certification d'avis Wethic lance la première édition de son "Baromètre sur la confiance des avis clients" en collaboration avec Praxidia. L'étude révèle notamment [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 sept.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (16-20 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon publie davantage de contenus sponsorisés, une "happy hour" en Finlande [...]

Ollca ouvre les portes de la vente en ligne aux petits commerçants franciliens
Small Business

Ollca ouvre les portes de la vente en ligne aux petits commerçants franciliens

Par Stéphanie Marius

Ollca, plateforme e-commerce des artisans et commerçants des métiers de bouche, ouvre ses portes à la région Ile-de-France, mardi 24 septembre 2019. Une centaine de commerçants [...]

Amazon capte 1 euro sur cinq dépensés pour les achats en ligne
Retail

Amazon capte 1 euro sur cinq dépensés pour les achats en ligne

Par Stéphanie Marius

L'e-commerce poursuit sa croissance en 2019 vs 2018, (+7,3% de chiffre d'affaires) selon le panel eKommerce établi par Kantar. De même, Amazon continue de grignoter des parts [...]

Lidl Voyages lance le paiement en plusieurs fois
Techno & UX

Lidl Voyages lance le paiement en plusieurs fois

Par Stéphanie Marius

La banque en ligne Oney acquiert un nouveau client, la plateforme discount Lidl Voyages.fr.

Paris Retail Week 2019 s'attaque aux problématiques business des marchands
Retail

Paris Retail Week 2019 s'attaque aux problématiques business des marchands

Par Stéphanie Marius

La cinquième édition de Paris Retail Week, organisée du 24 au 26 septembre à Paris Porte de Versailles par Comexposium, met en lumière les sujets phares du secteur du retail [...]

DPDgroup prend une participation majoritaire dans le logisticien Lenton
Logistique

DPDgroup prend une participation majoritaire dans le logisticien Lenton

Par Stéphanie Marius

DPDgroup a l'ambition de renforcer ses capacités de gestion transfrontalière des envois grâce à une coopération renforcée avec le groupe Lenton, originaire d'Asie.

"L'abandon du SMS n'est pas reporté de 36 mois !", Bertrand Pineau, Fevad
Techno & UX

"L'abandon du SMS n'est pas reporté de 36 mois !", Bertrand Pineau, Fevad

Par Stéphanie Marius

Alors que les RTS encadrant la sécurisation des paiements dans le cadre de la DSP2 entrent en vigueur le 14 septembre, il convient de distinguer la migration des infrastructures [...]

Les 10 idées e-commerce (9-13 sept.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (9-13 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba rachète la plateforme e-commerce Kaola, l'ONG Oxfam ouvre son premier [...]

Le secteur de la coiffure se met au système marketplace
Retail

Le secteur de la coiffure se met au système marketplace

Par Stéphanie Marius

Pour développer son offre de services, Wavy, solution de gestion et communication destinée aux salons de coiffure, s'apprête à ouvrir sa propre marketplace, intégrée à son [...]

La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs
Retail

La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs

Par Stéphanie Marius

Alors que le secteur des plateformes de réservation d'activités de loisirs se développe, La Poste mise sur l'ajout de services de transports via une série de partenariats. [...]

Bot, DSP2, assurance scolaire... Banque Casino innove
Techno & UX

Bot, DSP2, assurance scolaire... Banque Casino innove

Par Stéphanie Marius

La banque digitale du groupe Casino renforce son offre de services, notamment assurantiels, et modernise ses points de contact.

Decathlon réenchante le retail
Retail

Decathlon réenchante le retail

Par Dalila Bouaziz

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client digitale. Inauguré en juin dernier, le magasin [...]

Les 10 idées e-commerce (2-6 sept.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (2-6 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne Local invite ses clients à faire la cueillette en magasin, Target [...]

Naturalia arrive sur Amazon Prime Now
Retail

Naturalia arrive sur Amazon Prime Now

Par Stéphanie Marius

L'enseigne Naturalia, dédiée au bio, s'allie à Amazon pour proposer une livraison en deux heures à Paris dans dans la petite couronne.

Les 10 idées e-commerce (26-30 août)
Retail

Les 10 idées e-commerce (26-30 août)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesco lutte contre les emballages superflus, le Japon s'ouvre aux drones [...]

Retailers et start-up réinventent le commerce de demain
Retail

Retailers et start-up réinventent le commerce de demain

Par Christine Monfort

Au contact des start-up, les distributeurs et e-commerçants font l'expérience de nouvelles technologies, ouvrent des segments de marché, améliorent les process... Un partage [...]