Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Alibaba menace Amazon
Talents

Alibaba menace Amazon

Par Stéphanie Marius

L'offre publique de vente du géant de l'e-commerce chinois Alibaba et son introduction prochaine à Wall Street suscitent un intérêt grandissant de la part des [...]

Bien choisir sa solution de paiement pour s'implanter en Asie
Talents

Bien choisir sa solution de paiement pour s'implanter en Asie

Par Stéphanie Marius

30% des e-commerçants qui souhaitent étendre leur activité en Asie se trouvent confrontés à des difficultés concernant la gestion des modes de paiement, selon une [...]

Comment booster sa marque sur Internet
Retail

Comment booster sa marque sur Internet

Par Stéphanie Marius

Alors que le Web est devenu central dans la stratégie de communication des marques, la relation entre celles-ci et le consommateur a profondément évolué.

Le boom de l'affiliation dans l'e-commerce
Data room

Le boom de l'affiliation dans l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Les dépenses de sites de vente en ligne relatives à l'affiliation ont quasiment triplé depuis 2010, selon une infographie publiée par Dekh. Une belle avancée, [...]

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier
Data room

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Par Stéphanie Marius

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, [...]

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014
Data room

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014

Par Stéphanie Marius

Quelques statistiques intéressantes sur trois grands réseaux sociaux à l'heure de la fragmentation de l'audience, due notamment au succès de nouvelles plateformes [...]

La création d'entreprises de vente à distance baisse
Data room

La création d'entreprises de vente à distance baisse

Par Stéphanie Marius

Le nombre de nouveaux e-commerçants a chuté de 2,5% entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013, selon une infographie réalisée par Histoire d'adresses.

Cinq tendances de la vente en ligne
Talents

Cinq tendances de la vente en ligne

Par Stéphanie Marius

Quatre tendances devraient marquer l'e-commerce au cours des cinq prochaines années : l'essor du paiement sur mobile, la question de l'utilisation des données [...]

Comment mesurer les retombées de votre brand content ?
Marketing

Comment mesurer les retombées de votre brand content ?

Par Stéphanie Marius

Selon le Content Marketing Institute, 90% des marques ont déjà investi dans le brand content (vidéos virales, blogs...). Pourtant, moins de la moitié sont [...]

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux
Marketing

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au nombre de leur fans ou followers. Pour aller plus [...]

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux
Data room

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Par Stéphanie Marius

Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le [...]

Comment créer de la valeur grâce au marketing digital
Techno & UX

Comment créer de la valeur grâce au marketing digital

Par Stéphanie Marius

Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence [...]

Le numérique favorise le dynamisme économique (2/2)
Talents

Le numérique favorise le dynamisme économique (2/2)

Par Stéphanie Marius

73% des Français pensent que le digital est utile à l'économie, selon une enquête menée par TNS Sofres pour l'Inria. Le secteur demeure attractif : 43% des [...]

Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne
Data room

Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne

Par Stéphanie Marius

Quatre membres d'un réseau social sur dix ont déjà acheté un produit qu'ils avaient liké ou partagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest. Et le délai demeure assez [...]

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente
Data room

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

Par Stéphanie Marius

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée [...]

Calendrier des temps forts de l'e-commerce
Techno & UX

Calendrier des temps forts de l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Les webmarchands doivent se préparer aux pics de vente impliquant une montée en charge de leur site. Pour ce faire, il apparaît judicieux de créer une page de [...]

RH: profils et salaires sur le Web
Talents

RH: profils et salaires sur le Web

Par Stéphanie Marius

Le dynamisme de l'e-commerce ne fléchit pas : créations de nouveaux métiers, augmentation des salaires... Embaucher un candidat demeure pourtant un parcours du [...]

Les 10 tendances du marketing client
Techno & UX

Les 10 tendances du marketing client

Par Stéphanie Marius

Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent grâce au recours aux nouvelles technologies, il permet d'entrer [...]

Le marché du jeu vidéo se dématérialise
Data room

Le marché du jeu vidéo se dématérialise

Par Stéphanie Marius

Le marché du jeu vidéo physique a baissé de 15,5% entre 2011 et 2012 et devrait être dépassé par celui des jeux en ligne à l'horizon 2016. Ce sont les conclusions [...]

Guido Laures, directeur technique de Spreadshirt
Talents

Guido Laures, directeur technique de Spreadshirt

Par Stéphanie Marius

Guido Laures est nommé directeur technique de Spreadshirt, plateforme e-commerce spécialisée dans la vente de vêtements personnalisés.

Comment améliorer la visibilité de vos bannières web
Marketing

Comment améliorer la visibilité de vos bannières web

Par Stéphanie Marius

54% des bannières internet ne sont pas vues. C'est le chiffre inquiétant donné par Infectious Media, alors que les marketeurs payent seulement pour les publicité [...]

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité
Retail

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Par Stéphanie Marius

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut [...]

Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde
Data room

Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde

Par Stéphanie Marius

L'achat en ligne séduit de plus en plus les pays émergents. La Chine est en effet le pays contenant la plus forte proportion de consommateurs dont le Web est [...]

Retour haut de page