Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Ses publications :

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce
Small Business

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Par Mallory Lalanne

Les petites entreprises ratent le virage des nouvelles technologies. Si plus d'un tiers des TPE disposent d'un site internet, seules 3 % franchissent le pas du e-commerce, [...]

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente
Retail

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Par Mallory Lalanne

Attendre qu'un client vienne dans votre point de vente ne suffit plus, il faut aller le chercher. Comment? En envoyant sur le smartphone des consommateurs une information [...]

Le marché de l'e-commerce arrive à saturation
Data room

Le marché de l'e-commerce arrive à saturation

Par Mallory Lalanne

Le taux de croissance du commerce en ligne en France, très dynamique ces cinq dernières années, montre quelques signes de faiblesse. Il pourrait arriver à saturation d'ici [...]

Allongement du délai de rétractation pour les achats en ligne
Management

Allongement du délai de rétractation pour les achats en ligne

Par Mallory Lalanne

Une directive européenne vient d'imposer une nouvelle obligation aux sites marchands. Désormais, en cas de rétractation, le commerçant devra rembourser le client dans un [...]

PriceMinister, à la conquête des CCI et des petits commerçants
Data room

PriceMinister, à la conquête des CCI et des petits commerçants

Par Mallory Lalanne

Pour sensibiliser les professionnels aux enjeux de l'e-commerce, PriceMinister a noué des partenariats avec plusieurs chambres de commerce et d'industrie. Des séminaires [...]

My Major Company se lance dans le crowdfunding entrepreneurial
Small Business

My Major Company se lance dans le crowdfunding entrepreneurial

Par Mallory Lalanne

Un nouvel acteur vient d'arriver sur le secteur concurrentiel du crowdfunding des entreprises. La nouvelle plateforme s'appelle Notrepetiteentreprise et provient de l'alliance [...]

Le web: une stratégie pour les TPE et les PME
Small Business

Le web: une stratégie pour les TPE et les PME

Par Mallory Lalanne

Selon l'enquête annuelle de Powerboutique, le nombre de TPE et de PME débutant dans l'e-commerce a explosé. Mais pour que cette stratégie soit gagnante, il est important [...]