Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Remises & Privilèges : le portail Shopping Exclusif 100% gagnant !

Remises & Privilèges : le portail Shopping Exclusif 100% gagnant !

Nouveaux consommateurs sur Internet, concurrence acharnée entre les sites marchands : le e-commerce ne cesse de se développer. La perspective de faire de bonnes affaires pour les uns et dégager de la marge pour les autres ne sont plus deux impératifs inconciliables. Explications.

Par GOWUP

Franck Gervais, grand voyageur

Franck Gervais, grand voyageur

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus de digital, plus de services, plus de diversifications. Il vient d'être nommé Dg du groupe Pierre&Vacances-Center Parcs, en pleine restructuration.

Par Marie-Juliette Levin

6 min.
Mobile commerce : 10 best practices 2021 à suivre

Mobile commerce : 10 best practices 2021 à suivre

10 tendances et bonnes pratiques tirées de la nouvelle étude de Useradgents pour optimiser votre expérience de commerce sur mobile, site ou application, en 2021. L’étude Retail Mobile Interfaces 2021 est en téléchargement libre pour les acteurs du retail et du e-commerce.

Par USERADGENTS

Une carrière professionnelle, c’est une succession de rencontres

Une carrière professionnelle, c’est une succession de rencontres

Directrice du marketing d’Alibaba France, Laura Pho Duc a travaillé au sein d’agences et d’entreprises en France et à l’international avant de rejoindre un pure player. Passionnée par les chiffres autant que par l’humain, elle a une conviction : pour avancer, il faut avoir le goût des autres.

Par La Femme du Digital

Entre empathie, écoute et bienveillance

Entre empathie, écoute et bienveillance

Co-fondatrice de Shopinvest, Karine Schrenzel a toujours été portée par le goût d’entreprendre. Malgré les succès à répétition, de MenCorner.com à Rueducommerce, l’énergie reste intacte et le désir de concrétiser bien d’autres projets demeure son premier moteur !

Par La Femme du Digital

Toujours plus de bienveillance dans le management

Toujours plus de bienveillance dans le management

La banque en ligne, les fintechs, le dating, le e-commerce, Jessica Ifker Delpirou explore un à un tous les secteurs d’activité. Une curiosité et un appétit insatiable de découvertes, portés par une conviction : l’humain est le moteur de tous les succès.

Par La Femme du Digital

Réconcilier temps court et temps long pour porter une vision

Réconcilier temps court et temps long pour porter une vision

Secrétaire Générale du groupe Veepee, Isabelle Blanc s’appuie sur des compétences techniques et juridiques pour concrétiser les projets phares d’un groupe international caractérisé par une croissance soutenue et une diversification constante.

Par La Femme du Digital

Donner du sens à l’action

Donner du sens à l’action

Co-fondatrice de Balzac Paris, Chrysoline de Gastines a débuté sa carrière dans le journalisme et le community management avant de se lancer dans l’aventure Balzac Paris. Son moteur : la quête de sens et la fidélité à ses valeurs.

Par La Femme du Digital

Une fois franchi le plafond de verre, tout devient possible

Une fois franchi le plafond de verre, tout devient possible

En fondant Madeindesign.com en 1999, Catherine Colin voulait non seulement vivre pleinement sa passion de l’art et du design, mais aussi contribuer à l’acculturation de la société. Pari relevé ! Après deux décennies, le succès perdure et la cheffe d’entreprise fourmille de projets et d’ambitions.

Par La Femme du Digital

Partager et transmettre

Partager et transmettre

Co-fondatrice d’Aroma-zone, Anne-Cécile Vausselin a su partager sa passion pour les huiles essentielles et des trésors de la nature, avec une large communauté. Indissociable de sa sœur Valérie, elles se partagent la tâche et avancent de concert sur le chemin du succès.

Par La Femme du Digital

Le succès est forcément collectif

Le succès est forcément collectif

Directrice Marketing Client & Marque de La Redoute, Amélie Poisson est au cœur de la transformation de l’entreprise sur le chemin du marketing de l’émotion et de l’expérience. Persuadée que le collectif prime sur l’individu, elle partage sa vision du leadership…

Par La Femme du Digital

[Partenariat] Au cœur des valeurs de Cofidis

[Partenariat] Au cœur des valeurs de Cofidis

Partenaire de l’élection de la Femme du Digital 2021, Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis revient sur le nécessaire engagement de tous pour faire bouger les lignes !

Par La Femme du Digital

4 tendances & 4 chantiers autour du mobile en 2021

4 tendances & 4 chantiers autour du mobile en 2021

La crise sanitaire a accéléré les usages et la transformation digitale des entreprises. Le mobile en est le moteur. Pour ne pas rater la sortie de crise ou au contraire mieux en limiter les effets, quelles tendances & chantiers mobiles les marques doivent-elles intégrer à leur roadmap 2021 ?

Par USERADGENTS

Retail : Carrefour se lance dans le live shopping

Carrefour se lance dans le live shopping

Le distributeur propose à son tour des sessions de live shopping, à la croisée entre l'e-commerce et le divertissement et nouvelle tendance du secteur, autour des jouets à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une expérience enrichie de l'achat en ligne qui se rapproche de la vente physique.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Retail : But propose à son tour un service de "click and collect sans contact"

But propose à son tour un service de "click and collect sans contact"

Les clients peuvent désormais faire des achats en ligne sur le site e-commerce permettant la réservation d'un produit qui se trouve en stock en point de vente et venir le retirer sur rendez-vous grâce au click & collect sur le parking de l'un des 60 magasins volontaires.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Retail : LDLC.com ouvre sa marketplace

LDLC.com ouvre sa marketplace

L'e-commerçant spécialisé dans le matériel informatique et high-tech LDLC diversifie son offre.

Par Stéphanie Marius

Retail : 1 Français sur 2 dépensera moins qu'en 2018 pour Noël

1 Français sur 2 dépensera moins qu'en 2018 pour Noël

Plus d'un Français sur cinq envisage un budget inférieur à 150 euros pour les fêtes de fin d'année. Le smartphone continue de progresser à Noël cette année, avec l'émergence des appareils reconditionnés, selon l'étude menée par le SFAM.

Par Caroline Clermont

Retail : Les 10 idées e-commerce (16-20 déc.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (16-20 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la demande baisse pour le transport aérien de marchandise, Target ouvrira un magasin à Times Square en 2022 et Amazon ouvrira un centre de distribution dans le Nordeste brésilien en 2020.

Par La rédaction

Retail : Quand l'Intelligence Artificielle se met au service du Click & collect

Quand l'Intelligence Artificielle se met au service du Click & collect

Rakuten, créé en 1997 au Japon, est à l'origine du concept même de marketplace. Aujourd'hui, groupe tech international, Rakuten est l'un des acteurs majeurs de l'e-commerce dans le monde avec une communauté de plus de 1,3 milliard de membres.Rakuten est la troisième place de marché en France*

Par Rakuten

Retail : 40% des Français offriront des cadeaux d'occasion pour Noël 2019

40% des Français offriront des cadeaux d'occasion pour Noël 2019

Les achats de produits d'occasion rencontrent un franc succès pour Noël en 2019. Les produits de luxe et de multimédia sont les plus plébiscités sur le marché de l'occasion, révèle une étude publiée par Obvy et menée par Diffusis.

Par Caroline Clermont

Retail : Nuit des Favor'i 2020: les temps forts

Nuit des Favor'i 2020: les temps forts

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces marquantes de l'événement.

Par Stéphanie Marius

Retail : Favor'i e-commerce 2020 : qui sont les grands gagnants ?

Favor'i e-commerce 2020 : qui sont les grands gagnants ?

À l'occasion la 13e Nuit des Favor'i de la Fevad, les meilleurs sites et initiatives en matière d'e-commerce ont été récompensés par les internautes et un jury de professionnels. Yves Rocher a été élu meilleur site e-commerce de l'année par les internautes. Découvrez la liste complète des gagnants.

Par Dalila Bouaziz

Retail : [Tribune] Pourquoi les digitally native vertical brands fascinent

[Tribune] Pourquoi les digitally native vertical brands fascinent

Le marché du retail se transforme, et les digitally native vertical brands n'y sont pas pour rien. Un phénomène qu'il est important de prendre en compte dans la stratégie globale des acteurs du retail pour y faire face et en tirer de nouvelles opportunités.

Par Elina Gaillard (Fabernovel)

5 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page