Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Fender, Aldi, Amazon... Les 10 idées retail et expérience client (05 - 09 juin)
Diaporama

Fender, Aldi, Amazon... Les 10 idées retail et expérience client (05 - 09 juin)

Au menu des 10 idées de la semaine : Fender ouvre son premier magasin à Tokyo, Amazon utilise l'intelligence artificielle pour lutter contre la casse, Instacart en fait un outil conversationel, tandis qu'Aldi déploie un service de livraison express et que Kroger généralise les écrans interactifs in-store.

Par Clément Fages

Anne-Charlotte Neau-Juillard (Showroomprivé) : 'Nous nous influençons les uns les autres pour créer un modèle vertueux'

Anne-Charlotte Neau-Juillard (Showroomprivé) : "Nous nous influençons les uns les autres pour créer un modèle vertueux"

Pour la 8ème année consécutive, Showroomprivé lance un appel à candidature pour les start-up souhaitant intégrer son incubateur "Showroomprivé start-ups". Cette année, le thème est le futur du e-commerce. L'objectif est de soutenir des entrepreneurs qui cherchent à repenser la manière de produire, distribuer et consommer. Rencontre avec Anne-Charlotte Neau-Juillard, directrice communication et RSE de Showroomprivé.

Par Lisa Henry

Poiscaille, le poissonnier dans les filets d'internet

Poiscaille, le poissonnier dans les filets d'internet

Poiscaille propose la vente de poissons et crustacés en ligne. L'entreprise achève une année 2022 record durant laquelle elle a enregistré 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 50 % entre 2021 et 2022.

Par Maëlle Chetal Gaillard

Sécurité et performance : deux notions pas si irréconciliables...

Sécurité et performance : deux notions pas si irréconciliables...

Le développement considérable du e-commerce depuis 2020 confronte le secteur d'activité à de nouveaux enjeux qui placent l'expérience utilisateurs, la performance et la sécurité au centre d'un échiquier technologique exigeant. Boris Lecoeur analyse la méthode et la promesse de Cloudflare.

Par Brandvoice

Sécurité et performance au service de l'expérience client

Sécurité et performance au service de l'expérience client

Une croissance soutenue, un rayonnement international et une promesse : une expérience client fondée sur la performance ! Vestiaire Collective, la licorne française du luxe de seconde main cherche en permanence à améliorer sa marketplace. Pour y parvenir, l'entreprise collabore avec Cloudflare.

Par Brandvoice

Logiciel RH : quelles sont les 3 étapes clés pour bien le choisir ?

Logiciel RH : quelles sont les 3 étapes clés pour bien le choisir ?

Les ressources d'une entreprise ne se limitent pas qu'aux matériels. Elles inclurent également les différentes personnes qui y travaillent. Ces dernières sont d'ailleurs les plus difficiles à gérer et un seul égard dans leurs gestions peut complètement ruiner la productivité de toute l'entreprise. Alors, comment se faciliter la tâche tout en évitant les mauvaises surprises dans la gestion de ses ressources humaines ? La solution est d'opter pour un logiciel RH. Cet article vous apprend à sélectionner un excellent logiciel RH pour votre entreprise.

Par Brandvoice

4 clés pour naviguer dans le nouveau monde du retail !

4 clés pour naviguer dans le nouveau monde du retail !

Le e-commerce s'est généralisé : 2/3 des Français achètent en ligne plusieurs fois par mois. Toutefois, le climat économique tendu induit des évolutions de comportement tant du côté des consommateurs que des retailers. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ?

Par Checkout.com

Comment trouver le peignoir nid d'abeille idéal ?

Comment trouver le peignoir nid d'abeille idéal ?

Le peignoir de bain, c'est l'accessoire de linge de salle de bain ultime. Parfait pour vous réchauffer et vous sécher après une douche, il doit être doux, confortable et absorbant. Toutes ces caractéristiques, vous les retrouvez avec le peignoir nid d'abeille Bonsoirs.

Par Bonsoirs

Neovapo : poids lourds de l'e-cigarette en France

Neovapo : poids lourds de l'e-cigarette en France

Ce n'est pas un secret, la cigarette comporte de nombreux risques pour le consommateur et son entourage. Cela est dû aux nombreux composés chimiques contenus dans la cigarette. Parmi eux, au moins 50 sont cancérigènes.

Par Brandvoice

Jacadi : au plus proche des familles !

Jacadi : au plus proche des familles !

Avec un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros en 2021 et plus de 270 magasins à travers le monde, la marque Jacadi souhaite apporter la meilleure expérience client possible, en tenant compte à la fois des enjeux éthiques et de ceux liés au business.

Par Brandvoice

Dommarket révolutionne le e-commerce dans les DROM-COM

Dommarket révolutionne le e-commerce dans les DROM-COM

Connaissez-vous la plateforme Dommarket ? Filiale du groupe Cafom, leader de la distribution de l'équipement de la maison dans les DOM-TOM, le site connecte les vendeurs européens aux acheteurs ultramarins en assurant la gestion complète de leurs produits depuis la métropole jusqu'au domicile du client.

Par Brandvoice

Cofidis, l'allié omnicanalité des e-commerçants

Cofidis, l'allié omnicanalité des e-commerçants

Le numérique est omniprésent au point de parler d'omnicanalité. Un véritable levier de croissance pour les entreprises... à condition de disposer d'outils de paiement adéquats, tels que le propose Cofidis.

Par Cofidis

L'édition 2022 du Challenge « Start me Up ! » KPMG & Fevad est lancée !

L'édition 2022 du Challenge « Start me Up ! » KPMG & Fevad est lancée !

Partenaires pour la 6ème année consécutive, KPMG France et la Fevad lancent le challenge « Start me Up !» qui met en avant les start-ups les plus innovantes en France. Un annuaire sera mis en ligne à l'issue du Challenge, sur Ecommercemag.fr ainsi que sur le site web de la Fevad.

Par Marie-juliette Levin

La product discovery pour valoriser les offres du e-commerce

La product discovery pour valoriser les offres du e-commerce

Si les sites marchands connaissent pour la plupart un franc succès, le taux de conversion et la qualité du parcours client restent des points d'amélioration importants. Certaines innovations technologiques forment un véritable tremplin sur ce plan.

Par Attraqt

Orchestra fait le choix du cashback

Orchestra fait le choix du cashback

Orchestra, enseigne de la mode enfantine en France, enrichit son offre fidélité en lançant le programme "Cashback Orchestra".

Par La rédaction

3 min.
Carmila cherche des relais de croissance

Carmila cherche des relais de croissance

Conjuguer croissance et développement durable, telle est l'ambition de la marque des centres commerciaux Carrefour qui poursuit sa transformation.

Par La rédaction

2 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page