Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Brand Voice

Ses publications :

[Tribune] Retail media : Pourquoi est-il devenu incontournable pour développer la notoriété et redoutable pour booster les ventes ?
brandvoice

[Tribune] Retail media : Pourquoi est-il devenu incontournable pour développer la notoriété et redoutable pour booster les ventes ?

Par Cédric Chamoux, Directeur Retail Media Cdiscount - relevanC Advertising

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de la consommation. Dans ce contexte, le retail media constitue plus que jamais un levier incontournable dans la stratégie [...]

Content marketing et SEO : la stratégie gagnante ?
brandvoice

Content marketing et SEO : la stratégie gagnante ?

Par Brand Voice

Le SEO et le marketing de contenu ont longtemps été dissociés. En 2020, on se rend compte que ces techniques sont complémentaires et permettent de convertir plus efficacement [...]

4 règles pour devenir un retail Data-Driven
brandvoice

4 règles pour devenir un retail Data-Driven

Par Brand Voice

Face à des freins culturels et organisationnels, difficile d'implémenter la culture de la donnée dans les entreprises du retail. Voici 4 règles clés pour éviter les erreurs [...]

E-commerce : utiliser le SEO pour faire prospérer sa société
brandvoice

E-commerce : utiliser le SEO pour faire prospérer sa société

Par Brand Voice

Faire face à la concurrence, acquérir de la notoriété, augmenter son chiffre d'affaires... autant de raisons de faire appel au référencement et au SEO. Comprenez comment [...]

TVA et e-commerce : les nouvelles règles
brandvoice

TVA et e-commerce : les nouvelles règles

Par Brand Voice

Face au succès de l'e-commerce en France, de plus en plus d'entrepreneurs se lancent dans ce secteur sous le statut d'auto-entrepreneur. Le plébiscite de ce statut juridique [...]

Le Livret Jeune : un placement rémunérateur
brandvoice

Le Livret Jeune : un placement rémunérateur

Par Brand Voice

Encore très discret, le Livret Jeune est pourtant une solution d'épargne très intéressante pour les jeunes de 12 à 25 ans. Découvrez comment ce placement simple et défiscalisé [...]

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus
brandvoice

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus

Par Brand Voice

Face à la crise mondiale provoquée par l'épidémie de coronavirus, le transport des marchandises est plus que jamais un élément crucial pour permettre la continuité des approvisionnements [...]

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus
brandvoice

La chaîne logistique française à l'épreuve du coronavirus

Par Brand Voice

La Chine approvisionne massivement les secteurs automobile, textile et électronique. À la suite de l'épidémie de coronavirus, qui a contraint le pays à prendre des mesures [...]

#RestezALaMaison : Quels achats font les Français en ligne ?
brandvoice

#RestezALaMaison : Quels achats font les Français en ligne ?

Par Brand Voice

Depuis le début de la période de confinement en France, AliExpress, la plateforme d'e-commerce internationale du groupe Alibaba, a remarqué une forte croissance sur certains [...]

Flexibilité et interactivité : les clés d'une livraison réussie
brandvoice

Flexibilité et interactivité : les clés d'une livraison réussie

Par Brand Voice

Parce que la livraison est un point clé de la prestation des e-commerçants, Colissimo, leader de la livraison à domicile, met tout en oeuvre pour assurer un service performant, [...]

Plateforme e-commerce : pourquoi et comment choisir la plus adaptée ?
brandvoice

Plateforme e-commerce : pourquoi et comment choisir la plus adaptée ?

Par Brand Voice

Il arrive parfois qu'on rencontre des difficultés pour créer seul son propre magasin virtuel. Dans ce cas de figure, la meilleure option consiste à faire appel à une plateforme [...]

Transition écologique : le transport routier se met au vert
brandvoice

Transition écologique : le transport routier se met au vert

Par Brand Voice

Le programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement accompagne les entreprises de transport et de logistique dans la réduction de leur impact énergétique et environnemental. [...]

L'ESCEN, la première école supérieure dédiée au e-commerce
brandvoice

L'ESCEN, la première école supérieure dédiée au e-commerce

Par Brand Voice

L'avènement des nouvelles technologies a bouleversé le monde du travail et les écoles de commerce traditionnelles ont dû adapter leurs programmes, ainsi que leur pédagogie, [...]

E-commerce en 2020 : où en est-on ?
brandvoice

E-commerce en 2020 : où en est-on ?

Par Brand Voice

La dernière année de la décennie 2010 aura comptabilisé, rien qu'en France environ 1,5 milliard d'achats en ligne, représentant 92,6 milliards d'euros de chiffres d'affaires. [...]

Le guide de votre investissement dans les PME
brandvoice

Le guide de votre investissement dans les PME

Par Brand Voice

On entend souvent parler des performances en bourses des larges corporations, celles qui sont inscrites au CAC 40 et dont les cours sont prohibitifs pour la plupart des petits [...]

Les tendances de la vente en ligne et des e-commerçants
brandvoice

Les tendances de la vente en ligne et des e-commerçants

Par Brand Voice

L'e-commerce représente un secteur en plein boom en France, avec un chiffre d'affaires de 50 milliards d'euros réalisé au second trimestre de l'année 2019, ce qui représente [...]

3 astuces simples pour booster vos ventes
brandvoice

3 astuces simples pour booster vos ventes

Par Kaspr

Être constamment à la recherche de nouveaux outils et de nouvelles méthodes sont essentielles pour booster vos ventes en 2020. Les connaissez-vous ?

Réussir l'expérience post-achat
brandvoice

Réussir l'expérience post-achat

Par Welcome Track

Fidéliser un client est moins coûteux que de le conquérir. Pour y parvenir, l'expérience post-achat est fondamentale. Mais dans un monde où les flux s'internationalisent [...]

Quand l'Intelligence Artificielle se met au service du Click & collect
brandvoice

Quand l'Intelligence Artificielle se met au service du Click & collect

Par Rakuten

Rakuten, créé en 1997 au Japon, est à l'origine du concept même de marketplace. Aujourd'hui, groupe tech international, Rakuten est l'un des acteurs majeurs de l'e-commerce [...]

À qui confier la livraison de vos colis à l'international ?
brandvoice

À qui confier la livraison de vos colis à l'international ?

Par Deutsche Post

La part des e-commerçants présents à l'international ne cesse d'augmenter. Premier opérateur postal en Europe, Deutsche Post les accompagne en distribuant leurs colis de [...]

GRAND PRIX FAVOR'I DU E-COMMERCE 2020
brandvoice

GRAND PRIX FAVOR'I DU E-COMMERCE 2020

Par PRACHE MEDIA EVENT

DECOUVREZ LA LISE DES SITES EN COMPETITION DANS LA CATEGORIE PRIX DES INTERNAUTES

Une livraison internationale au top
brandvoice

Une livraison internationale au top

Par Seven Senders

Le concept innovant de Seven Senders, plateforme de livraison leader en Europe, nous est présenté par Thomas Garnesson, directeur général France.

Valoriser la relation client grâce à un partenaire spécialiste
brandvoice

Valoriser la relation client grâce à un partenaire spécialiste

Par La Poste Colissimo

Le concept atypique de la boutique en ligne La Malle Française implique une expédition de colis volumineux et des retours clients très fréquents. Son directeur Sébastien [...]

Nos astuces pour un Black Friday réussi
brandvoice

Nos astuces pour un Black Friday réussi

Par Ingenico

Au moment d'écrire ces lignes, des millions de commerçants dans le monde se préparent au Black Friday. Selon les données d'Ingenico, les commerçants français avaient enregistré [...]